Balles de golf recyclées

Balles de golf recyclées

Filtres

Grades

Prix

30,00 € - 210,00 €
Affichage 1-12 de 110 article(s)
Affichage 1-12 de 110 article(s)

En choisissant de jouer avec des balles de golf recyclées, vous participez à rendre ce sport plus eco-responsable. Chaque année, des millions de balles de golf sont récupérées dans les parcours de golf. 50balles vous propose le plus large choix d'Europe de balles d'occasion. Toutes les plus grandes marques sont référencées, Titleist, Callaway, Srixon, PinnacleWilson staff et bien d'autres. Il ne vous reste plus qu'à trouver vos balles favorites !

Comment bien choisir sa balle de golf ?

La balle de golf est l'un des éléments les plus basiques et nécessaires pour profiter de ce sport merveilleux. S'agissant d'un élément aussi indispensable, il arrive souvent que les joueurs se décident en fonction d'aspects tels que le prix ou l'apparence, plutôt qu'en fonction de critères techniques. Nous allons vous aider à définir quel type de balle de golf choisir en fonction de votre niveau de jeu.

Vous êtes débutant (Non classé ou Index > 30)

L'objectif principal quand on débute est généralement d’atteindre la plus grande distance possible. C'est pourquoi, nous recommandons principalement des balles dures, c'est-à-dire des balles avec au moins deux couches (2 pièces). En effet, les balles de golf 2 pièces ont un noyau volumineux permettant des bonnes distances de balle malgré la vitesse de swing non optimale d’un joueur débutant.

Vous êtes un joueur de niveau moyen (Index entre 15 et 30)

Si vous avez déjà atteint une certaine maîtrise et vous commencez à devenir un joueur plus régulier, alors ce sont les caractéristiques que vous devez prendre en compte. À ce niveau, ce que les joueurs veulent généralement, c'est commencer à avoir plus de contrôle sur la balle et, d'autre part, comme les débutants, gagner de la distance. Dans ce cas nous allons vous recommander de prendre des balles avec moins d’alvéoles, afin que vous puissiez la maîtriser plus facilement et être beaucoup plus précis dans les coups. De même, il serait préférable qu'elles soient fabriquées dans des matériaux plus souples, pour améliorer vos sensations et votre toucher.

Nous vous conseillons donc d’opter pour une balle 2 couches premium ou 3 couches (2 ou 3 pièces)

Vous êtes un joueur confirmé ou expert (Index < 15)

Si vous faites déjà partie de ces joueurs que l'on peut facilement envier, lisez la suite pour savoir quels sont les aspects à prendre en compte pour trouver la meilleure balle de golf. Lorsqu'on atteint le plus haut niveau, on a généralement tendance à vouloir perfectionner le maximum d'effets que la balle peut acquérir, en plus du désir constant d'atteindre la plus grande distance. Dans ce cas, nous allons surtout vous suggérer d'opter pour des balles plutôt souples, avec un bon toucher pour améliorer les sensations sur le green. Il sera judicieux d'investir un peu plus d'argent dans une balle de qualité supérieure, car elle correspond généralement aux caractéristiques des joueurs de haut niveau.

Pourquoi faire le choix des balles de golf recyclées ?

Les balles de golf sont des objets sophistiquées et évidemment très peu biodégradables. Elles sont constituées de plusieurs couches, alliant de multiples matériaux différents, ainsi que des vernis, des peintures etc…, les balles sont couvertes d'enveloppes de polymères (issues du pétrole). Il s'en vend des centaines de millions mais il s'en perd également : rien qu'aux États-Unis, ce sont quelques 300 millions de balles de golf qui sont égarées. Pas terrible pour l'environnement. D'où l'intérêt de récupérer des balles de golf usagées et d'utiliser des balles de golf d'occasion. Il existe donc un marché des balles de golf d'occasion depuis longtemps, alimenté par la récupération de balles